Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Modelleza_Lili

Comment avoir des ongles longs et en bonne santé ?

Hello les girls ! Comment allez-vous ? 

Aujourd'hui, je reviens pour parler des ongles. Beaucoup de personnes cherchent la solution pour avoir des ongles longs et en bonne santé, c'est pourquoi j'ai décidé de faire cet article...

Comment avoir des ongles longs ? 

Dans un premier temps, il faut éviter de se les ronger ! Logique non ? Le fait de vous les ronger les affaiblissent et les abîment, et cela prendra plus de temps à les soigner, à ce qu’ils retrouvent leur aspect d’origine et du coup à pousser ! 

 

Je vous conseille également d'appliquer matin et/ou soir une huile cuticule et de les masser un à un... Cela prend plus de temps, mais permet à la pousse des ongles d'aller plus vite et en plus de cela, l'huile hydrate les cuticules et évitera d'avoir des petites peaux autour de l'ongle....

Faites également un masque nutritif qui va permettre d'aider à faire pousser les ongles. Par exemple, dans un bol, ajouté une cuillère de papaye, un jaune d’œuf, un peu de jus de citron et cinq cuillères de lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et faites-y tremper vos doigts pendant au moins 10 minutes. Faites le 2 à 3 fois par semaine. 

 

Comment avoir des ongles durs et qui ne se casse pas ?

Éviter de laver vos mains toutes les heures, et utiliser un gant lorsque vous faites la vaisselle si vous voulez avoir des beaux ongles. Les passer trop souvent sous l’eau va les ramollir et ils se dédoublent puis se cassent.

Après vous êtes lavés les mains, séchez-les bien, surtout les ongles. Cela évitera de les rendre mous !

Deuxièmement, éviter les dissolvants avec acétone. L’acétone abîme vos ongles et pourrait même les rendre fragiles et cassants. Néanmoins, même sans acétone n'utiliser pas trop de dissolvant ! 

Appliquer, tout simplement un vernis durcisseur.

Je vous conseille également d'utiliser seulement la lime plutôt que les coupes-ongles ou ciseaux...

 

Comment avoir de beaux ongles et en bonne santé ?

Dans un premier temps, trempez vos mains dans un bain de citron pendant 10 minutes maximum, car sinon il pourrait se ramollir ! Cela va permettre d'avoir des ongles bien blanc et propre ! 

De plus, mangez équilibrer et éviter les régimes trop restrictifs qui engendrent souvent des carences. Préférez les aliments riches en vitamines B (germes de blé, levure de bière, jaune d’oeuf), vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons verts), silicium (légumes) et protéines (viande). 

Le fait de vous curer un peu trop les ongles en profondeur vous expose à des maladies. Le fait de nettoyer le dessous de l’ongle en le soulevant favorise la pénétration de microbes et peut ainsi provoquer des mycoses.

 

Et voilà, je pense vous avoir pas mal aidé ! Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les mettre en commentaires...  Je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux : 

- Instagram : modelleza_lili

- Facebook : modelleza_lili

- Snapchat : modelleza-lili

 

Je vous fais de gros bisous <3

LOVE <3

LILI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bien ton article, il est très complet et tu propose pas mal de solutions ! Les ongles c'est mon grand problème alors je vais essayer tes petite recette merci beaucoup :)
Répondre
L
Merci beaucoup !!! Tu me diras, si les recettes on marcher sur toi ! Bisouuuss <3 ;)
C
Top article ! Je vais suivre tes conseils ! Pas facile d’avoir des ongles impeccables <br /> Bisous
Répondre
L
Ah ah merci beaucoup ! Oui c'est vrai que c'est pas facile mais je suis sûr que tu vas y arriver ! Bisousss